MENU : Accueil - Contact

Quelle différence entre SPAM et Email de Gain ?

Pour nous faire part de vos remarques concernant le site et le logiciel, c'est par ici !

Quelle différence entre SPAM et Email de Gain ?

Messagepar sand3110 » Jeu 7 Avr 2016, 11:50

Bonjour à tous, bonjour aux admins

je me suis inscrite il y a quelques jours, j'ai joué aux concours en ayant les pieds sur terre surtout, j'ai aussi pris soin à chaque fois de jouer sans cliquer directement sur valider, mais plutôt en cliquant sur ce qu'on voit écrit en dessous d'un concours en tout petit genre " si vous voulez participer sans recevoir de mail ou d'appels des sponsors cliquez içi "
et malgré ça ! :twisted:
je suis envahie de spam, de publicités à la mord-moi l'noeud et où j'ajoute, avoir bien pris soin surtout de cocher non non non non aux sondages pour justement éviter d'être envahie par les mails publicitaires .

J'aimerais que quelqu'un m'explique comment, malgré des précautions prises comme celles-là, on peut avoir ce genre de pubs parasites dans nos boites mail.

Et ma dernière question est de savoir Comment on peut savoir si on a vraiment gagné, ah ah
Alors étant très habituée pourtant pour reconnaitre un vrai mail annonciateur de bonnes nouvelles d'un mail promettant monts et merveilles, j'avoue ne plus trop être sûre de la crédibilité des mails me disant que j'ai gagné.
Ma requête étant la suivante :
Quelqu'un serait-il à même de poster sur ce topic une capture écran d'un email-type annonçant au participant qu'il a gagné s'il vous plait ?

Par avance merciii
car je suis à deux doigts de me désinscrire à tout ça
sand3110

Re: Quelle différence entre SPAM et Email de Gain ?

Messagepar webophil » Sam 9 Avr 2016, 10:57

Bonjour,

Sur certains concours, il n'y a pas de case à cocher, sauf pour refuser la newsletter du site.
Par contre, si on lit le réglement du jeu (j'avoue que je le fais rarement), on se rend compte que la participation implique l'acceptation tacite des offres partenaires de l'organisateur.

Les pires concours pour se faire spammer, c'est le genre "conso avenue", ou toutes les boites enquête consommateurs, et les fameux concours permettant de gagner un iPhone ou un chèque mirifique à valoir dans une grande enseigne, là où il est toujours mentionné que la marque concernée n'est absolument pas sponsor du jeu... Ce sont en fait des plateformes de e-mailing commercial (basées à Chypre, Malte...) qui collectent des milliers d'adresses avec des concours "attrape-nigauds" dans lesquels le gagnant ne doit même pas exister.

En général, chaque jour, j'ouvre les emails titrés "vérifiez si vous avez gagner le téléphone" ou "Monsieur ...., validez vos coordonnées pour recevoir le chèque" et je clique le lien tout en bas pour me désinscrire de leurs listes. En grande partie, ça marche.

J'ai reçu pas mal de mails pour de vrais gains (malheureusement pas gardés), et ça se voit tout de suite ! Mais c'est souvent par sms ou par téléphone qu'on est avertis, voire même pas du tout, c'est la surprise dans la boite aux lettres ou à réception d'un recommandé non attendu.

Bonne chance !
webophil

Retourner vers WahOO et KonKours.com