MENU : Accueil - Contact

L'équipe de Konkours.com fait appel à ses membres.

Nous organisons tous les mois des concours réservés aux membres pour gagner des cadeaux. C'est ici !

L'équipe de Konkours.com fait appel à ses membres.

Messagepar volte44 » Jeu 2 Sep 2010, 15:35

Bonjour à tous :D ,

Venez sur ce topic pour nous proposer des idées pour les concours internes à venir.
Ceux dont l'idée sera retenue se verront offrir une place au sein du jury qui décidera des gagnants du concours qu'ils auront proposé.

Pour proposer une idée de concours, il est nécessaire que certaines obligations soient respectées:
- Il doit être simple à réaliser par les participants avec un minimum de manipulations à effectuer (donc accessible au plus grand nombre).
- Il doit réserver une proportion certaine de création personnelle des participants.
- Si possible, une implication personnelle des participants serait la bien venue.
- Donnez le plus d'infos possible pour permettre de juger de leur faisabilité.

Alors, faites marcher vos petites cellules grises et n'hésitez pas à laisser un post sur ce topic en indiquant un maximum de renseignements sur vos idées de concours afin que l'équipe de Konkours.com puisse sélectionner les idées qui fonctionneront le mieux ;) .
volte44
Modérateur

Re: L'équipe de Konkours.com fait appel à ses membres.

Messagepar hulklefou » Ven 3 Sep 2010, 00:35

Trouver un endroit mystére par le biais d'énigme genre comme ca www.enigmeschristophe-and-co.com/ mais cela imposerait pas mal de travail.

Ou bien on pourrait à partir un théme et demander une rédaction aux menbres voulant participer . Celles ci seront envoyés en mp puis voté par un groupe juriste sur différent points . et les meilleures pourraient être mises sur le forum.

concours de déguisement , les photos pouront étre envoyés ou diffusé sur le forum avec un systéme de vote.

A froid , c'est tout ce qui me vient a l'esprit
hulklefou

Messagepar volte44 » Ven 3 Sep 2010, 05:24

hulklefou a écrit:Trouver un endroit mystére par le biais d'énigme genre comme ca http://www.enigmeschristophe-and-co.com/ mais cela imposerait pas mal de travail.

Ou bien on pourrait à partir un thème et demander une rédaction aux membres voulant participer . Celles ci seront envoyés en mp puis voté par un groupe juriste sur différent points . et les meilleures pourraient être mises sur le forum.

concours de déguisement , les photos pourront être envoyés ou diffusé sur le forum avec un système de vote.

A froid , c'est tout ce qui me vient a l'esprit

Ta proposition (et je t'en remercie) est en trois points:
Sur le 1er point, le lien que tu présentes implique malheureusement une inscription préalable au site en question pour juste aller plus loin.
Sur le 2ème point, demander une rédaction écrite des membres, me semble un peu fastidieux, un peu trop scolaire pour beaucoup et aussi, il faut penser au fait que ceux qui n'ont pas encore participé, aient des exemples sous les yeux pour les inciter à particpier.
Pour le troisième point, cela revient au dernier concours interne que nous avons organisé durant cet été .Suivant le sujet proposé, il est possible de recommencer un tel concours mais pas dans l'immédiat.
En tous cas, je te remercie d'être le premier à proposer des idées mais comme tu le dis toi-même, ce n'est qu'un premier jet à froid.
Je ne décide bien évidemment pas touts seul et le reste de l'équipe à son mot à dire mais ta proposition étant la première, il faut attendre celles qui vont suivre pour faire un tri et décider celle qui sera retenue.
volte44
Modérateur

Messagepar julienp32 » Mar 7 Sep 2010, 19:35

alors voila, je n'ai pas beaucoup d'inspiration, mais j'ai une petite idée:
donc, je proposerais de donner un debut d'histoire, disons 2 ou trois lignes, de donner une liste de mots a faire apparaitre dans cette histoire d'une 20aine de lignes, mais en imposant aucun genre...
comme cela on pourrait retrouver des histoires de genres differents,
et pour la cotation, il suffirait de coter selon ceci:
1. y a t'il les mots demandés?
2.Les 20 lignes ne sont elles pas depassées?
3.l'originalité du recit
desolé, mais c'est ce qui me viens à l'esprit en premier!
julienp32

Messagepar fabe » Mar 7 Sep 2010, 23:16

Moi je trouve l'idée pas mal du tout ;)
fabe

Messagepar hulklefou » Mer 8 Sep 2010, 00:07

pas mal ton idée ju !!!

On pourrait également mettre des concours à thémes : par exemple noel , concours d'illuminations des maisons a envoyer par photo,
saint valentin: ecrire la plus belle lettre d'amour .

on pourrait également rechercher un endroit (ville ou monument célébre ) avec simplement une photo , par exemple (c'est un exemple faudra faire plus dur mais la je prends un simple pour expliquer ) photo de la tour eiffel ,

pour nous menbres il faudra trouver de quel monument il s'agit (la , la tour eiffel ) et le lieu exact ou il se strouve ,
Dans ce cas Paris .

un tirage au sort sera effectuer pour les participantsayant trouvé !

je creuse je creuse.....
hulklefou

Messagepar ccile1957 » Mer 8 Sep 2010, 09:12

Merci pour vos propositions
ccile1957
Modérateur

Messagepar volte44 » Mer 8 Sep 2010, 09:13

Merci à vous pour ces idées 8-) .
Comme le dit Hulklefou, creusez creusez ;) .
Chaque proposition sera étudiée par l'équipe de Konkours afin de sélectionner celles qui seront retenues pour les concours interne à venir. N'oubliez pas les quelques règles spécifiées dans le post initial de ce topic.
Alors, n'hésitez pas à proposer de nouvelles idées. Plus vous en proposez et plus l'une d'elles a des chances d'être sélectionnée.
Le brainstorming (remue-méninges) n'est pas terminé et en plus, c'est bon contre l'alzheimer ;) :lol: .
volte44
Modérateur

Messagepar julienp32 » Mer 8 Sep 2010, 16:19

je trouve l'idée super pour le concours pour noel .L'idée avec les illuminations n'est pas mal dutout!!!
julienp32

Messagepar volte44 » Mer 8 Sep 2010, 19:06

julienp32 a écrit:je trouve l'idée super pour le concours pour noël .L'idée avec les illuminations n'est pas mal du tout!!!

L'idée en elle-même est sympa mais est-ce que les membres voudront bien mettre la photo de leur maison sur le forum :?:
Et ceux qui habitent en appartement, comment faire re :?:
Il est aussi très simple d'aller chercher des photos déjà existantes sur le net en disant que c'est la sienne. Nous n'avons pas obligatoirement le temps de vérifier tout cela.
Et puis, autre chose à ne pas négliger, tout le monde n'a pas les même moyens financier. Dans le cas présent, les décos de Noël ne sont pas données :roll: .
Il faut donc pour le concours interne que chacun ait au départ les mêmes chances de gagner. Tout se jouerait sur l'imagination, la mise en scène et la création à partir de ce que nous avons tous plus ou moins chez nous.
Je sais, cela complique un peu les choses mais cela rend aussi des résultats beaucoup plus sympas ;) .
Sinon, si vous trouvez un site qui permet de créée une œuvre personnelle (comme pour les tableaux de sable) et sans devoir s'inscrire à celui-ci, cela est aussi possible ;) .
En tous les cas Julien, je te remercie de participer à ce topic pour essayé de faire avancer le schmilblick ;) .
volte44
Modérateur

Suivant

Retourner vers Concours réservés aux membres