MENU : Accueil - Contact

Astuce 5 : Vérifiez votre boîte SPAM

Nous publierons ici au fil du temps des astuces pour démultiplier vos chances de gagner.

Re: Astuce 5 : Vérifiez votre boîte SPAM

Messagepar aries7 » Mer 28 Aoû 2013, 14:12

Bonjour,

Pour éviter d'avoir trop de spams, je me désinscrit à certaines liste "d'abonnement" qu'on a été obligé d'accepté lors de l'inscription (genre, tout ce qui est : rachat de votre crédit, astrologie.com, mutuelle ...). Le plus souvent ce sont des partenaires des concours, mais ce n'est pas le site du concours lui-même.
Je sais pas si c'est une très bonne idée, mais ça m'évite d'avoir 50 mails par jours.
Et bien sûr, j'ai une boite mail rien que pour les concours.

Voilà ;)
aries7

Messagepar sephirothred » Mer 28 Aoû 2013, 14:15

aries7 a écrit:Bonjour,

Pour éviter d'avoir trop de spams, je me désinscrit à certaines liste "d'abonnement" qu'on a été obligé d'accepté lors de l'inscription (genre, tout ce qui est : rachat de votre crédit, astrologie.com, mutuelle ...). Le plus souvent ce sont des partenaires des concours, mais ce n'est pas le site du concours lui-même.
Je sais pas si c'est une très bonne idée, mais ça m'évite d'avoir 50 mails par jours.
Et bien sûr, j'ai une boite mail rien que pour les concours.

Voilà ;)

Tout comme moi :mrgreen:
sephirothred
Modérateur

Messagepar dexter1986 » Mer 28 Aoû 2013, 14:49

Bonjour les gratteurs! Je ne suis ici que depuis trois ou quatre jours et j'ai déjà joué des centaines de concours. Autant dire que j'ai vite compris deux ou trois choses.

1- Toujours dédier une boite mail pour les concours.
C'est LA démarche inévitable. En effet, la participation à des concours nécessite 99% du temps d'être envahi de spams sur la boîte mail que l'on indique. En trois jours sur la boîte mail que j'ai crée spécialement pour utiliser Wahoo!, je reçois déjà quotidiennement plus d'une centaine de spams. ;-)

2- C'est inévitable.
Se faire "spammer" est la condition obligatoire pour gagner des lots, c'est comme ça. C'est pas forcément agréable de voir sa boite mail envahi de courriel vantant les mérites d'astrologues ou vous proposant des devis pour une mutuelle mais bon... Si il faut en passer par là... a vous de voir si le jeu en vaut la chandelle.

3- Ce n'est pas le seul inconvénient.
Le téléphone n'est pas en reste puisque parfois vous êtes invité à communiquer votre numéro et qu'en y prenant pas garde, vous aurez vite fait d'être contacté pour du démarchage téléphonique. (Et je parle en connaissance de cause: trois jours de concours, déjà quatre coups de fils)

4- Il faut faire la part des choses.
Dernier point, et ça je précise parce qu'en remontant ce fil j'ai lu certains témoignages qui m'ont interpellés: ne baissez pas les bras. Ouvrir sa boite mail après 24 heures et voir 150 pourriels peut rebuter, c'est compréhensible, nous n'avons pas tous le temps de faire le tri là-dedans. Peut-être que moi-même je serais vite saoulé au bout d'un moment mais je ne peux m'empêcher de me dire que si c'est la condition pour espérer un jour remporter un gros lot, ça vaut le coup.
Quand j'ai le moral qui prend un coup en entrant dans ma boîte, je file lire quelques témoignages de gagnants pour me donner du courage. Ce sont souvent des personnes qui ont pris la peine de trier leurs spams un jour après l'autre. Après avoir passé des heures à trier des courriels pour un jour lire qu'on remporte (par exemple) une voiture, ça doit être le genre de moment où l'on se dit que ses efforts et les litres de café consommés en valaient vraiment la peine.

Voilà, en tout cas cette astuce me semble le B.A. BA pour débuter et espérer un jour gagner quelque chose. Bonne chance à tous!!!
Dernière édition par dexter1986 le Mer 28 Aoû 2013, 14:54, édité 1 fois au total.
dexter1986

Messagepar sephirothred » Mer 28 Aoû 2013, 14:53

A mon avis c'est un problème récurent pour les français, je ne reçois en Belgique que très peu de spams
sephirothred
Modérateur

Messagepar dexter1986 » Mer 28 Aoû 2013, 15:09

sephirothred a écrit:A mon avis c'est un problème récurent pour les français, je ne reçois en Belgique que très peu de spams

Je confirme, c'est plus un problème à ce stade c'est littéralement du harcèlement :lol: Si vous êtes épargnés un minimum par ce fléau, alors je peux certifier que vous avez beaucoup de chance!!! Car en France c'est inévitable, et je comprends que cela puisse rebuter pas mal d'entre nous mais bon, c'est pas comme si nous n'étions pas prévenus...
dexter1986

Messagepar flogotte » Jeu 12 Juin 2014, 10:47

Je confirme pour le harcèlement téléphonique... donc en plus de la boîte mail dédiée, j'ai le téléphone dédié !! :lol:
Plutôt une ligne à 2 euros prise pour autre raison et qui désormais me sert de référence pour les concours...

Pour les SPAMS, petite astuce si certains d'entre-vous ne l'ont pas remarqué : quand vous avez rempli les formulaires, avant de cliquer sur le "gros" bouton ("valider", "participer", envoyer"...), regardez il y a toujours une mention écrite en tout petit et vous proposant de participer au concours SANS recevoir toutes les sollicitations des "sponsors partenaires" ! :P

Votre boîte SPAM sera déjà beaucoup plus facile à trier le soir et minimisera le risque de louper un gain paumé dans la masse ;)
flogotte

Messagepar overdoze » Ven 13 Juin 2014, 00:12

Vous pouvez utiliser l'outil UNROLL.ME qui permet de se désabonner de certaines newsletter en un clic.
http://www.unroll.me
overdoze
Modérateur

Messagepar mickasse696 » Mar 11 Nov 2014, 21:37

Qu'est ce que la boite SPAM s'il vous plait je ne comprends rien !?
mickasse696

Messagepar melanielizotte » Mar 24 Mar 2015, 02:19

qu'est ce que la boite SPAM?
melanielizotte

Messagepar nornu » Mar 24 Mar 2015, 09:54

Bonjour,

Certains organisateurs envoient leurs lots par email (code VOD, places de concert, etc.) et d'autres demandent les coordonnées pour envoyer le lot (comme par exemple sur JustMusic, depuis que la participation par le formulaire est inactive).

Du coup, il faut passer de temps en temps dessus pour être sur de recevoir tout ses lots ;)
Pour ne pas être ennuyé, pensez à créer une boîte mail différente pour les jeux-concours pour éviter de polluer votre boîte personnelle.

;)

Bonne journée,
Julien
nornu
Administrateur

PrécédentSuivant

Retourner vers Astuces pour augmenter vos chances de gagner.