MENU : Accueil - Contact

Astuce 1 : Les questions subsidiaires

Nous publierons ici au fil du temps des astuces pour démultiplier vos chances de gagner.

Re: Astuce 1 : Les questions subsidiaires

Messagepar bdmm » Lun 29 Sep 2014, 09:49

Merci, je note... ;)
bdmm

Messagepar josianne47 » Sam 4 Oct 2014, 20:04

Administrateur a écrit:Astuce 1 : Les questions subsidiaires

Exemple de questions subsidiaires :
"Combien y aura t-il de participants à ce concours ?"
"Parmi les participants, combien trouveront les bonnes réponses ?"

Réponse rapide :
Pour la Belgique : Entre 1000 et 15 000 mais plus souvent entre 2000 et 10 000.
Pour la France : Entre 2500 et 25 000 mais plus souvent entre 5000 et 15 000.

Astuce majeure :
Multipliez vos participations et proposez ainsi plusieurs réponses à la question subsidiaire. J’expliquerai dans un prochain sujet comment faire pour multiplier les participations de façon tout à fait correcte.

Réponse longue :
Pas de recette miracle, de nombreux paramètres influent sur ce chiffre :
- le nombre de pays concernés par le concours
- le trafic du site organisateur
- la publicité faite autour du concours
- la simplicité du concours
- la durée du concours
- la qualité & quantité des lots du concours

Note :
Le nombre de joueurs actifs dans WahOO n'influe que très peu sur le nombre de participants et donc il serait inutile d'en tenir compte.

Le nombre de pays concernés par le concours
Comme vous le savez, WahOO est ouvert à plusieurs pays (France, Belgique, Suisse, Canada et Luxembourg). Les concours eux peuvent être ouvert au monde entier mais cela est assez rare. Plus un concours est ouvert à de nombreux pays, plus le nombre de participants potentiels est grand. Nous vous invitons donc à regarder les informations que WahOO vous donne pour cela. Nous affichons les pays concernés lors de la présentation des concours.

Le trafic du site organisateur
Plus le site organisateur est connu, plus il y a chances que celui-ci compte un grand nombre de participants. Pour savoir si un site est connu, il y a de nombreux outils mais aucun qui vous aidera clairement à savoir quoi répondre. Donc allez au plus simple, si c’est la libraire du coin qui organise le concours, visez très bas. Si c’est Fnac, visez très haut.

La publicité faite autour du concours
La publicité est un élément clé car certains concours sont accompagnés de campagnes publicitaires Internet voir même TV, cela influe donc beaucoup sur les résultats.

La simplicité du concours
C’est un élément très souvent oublié. Certains concours sont tellement compliqués et longs qu’au final, il y a peu de participants. Si le concours se trouve dans WahOO, cela veut déjà dire qu’il n’est pas trop compliqué à la base. Comme indicateur de simplicité, utilisez le nombre d’étapes dans WahOO. Plus il y a d’étapes, moins les gens iront jusqu’au bout.

La durée du concours
Un concours qui se déroule sur 1 mois aura bien moins de participant qu’un concours durant 6 mois. Pour cela, regardez la date de fin du concours et faites vos ajustements.

La qualité & quantité des lots du concours
Sachez que vous êtes beaucoup plus nombreux à jouer lorsque la quantité et la qualité des cadeaux est élevée. C’est d’ailleurs une erreur je pense car plus vous jouez, plus vous augmentez vos chances de gagner. Il faut donc jouer à tous les concours. Au pire, vous ferez plaisir à une personne de votre entourage.

Liste concours & réponse aux questions subsidiaires :
A VENIR

Je vous invite à poster en réponse à ce sujet vos avis, cela me permettra de compléter mon texte. Pensez aussi à donner dans ce sujet des liens vers les résultats de concours qui indiquent le nombre de participants, cela me permettra de faire une liste pour tout le monde.
josianne47

Messagepar josianne47 » Dim 5 Oct 2014, 10:30

donneez moi quelques billets a gratter.MDR
Dernière édition par josianne47 le Jeu 30 Oct 2014, 18:53, édité 1 fois au total.
josianne47

Messagepar josianne47 » Jeu 30 Oct 2014, 18:52

je suis peut etre bete mais je ne comprends pas tres bien vos jeux.je passe mon temps un peu partout car je suis tres malade.j'ai la maladie de parkinson.bonne soirée a toute l'equipe.josianne
josianne47

Messagepar atria87 » Jeu 10 Déc 2015, 11:41

Bonjour serait ce possible d'avoir des réponses à des questions subsidiaires de personnes qui ont déjà gagné à des jeux, histoire de resserrer les fourchettes ... ?

Voilà et peut-être en faire un listing?

Bien à vous
atria87

Messagepar sandy2 » Mar 29 Déc 2015, 23:28

Merci pour ces conseils :D
sandy2

Messagepar florasimoni » Lun 27 Mar 2017, 19:14

Bonjour, où avez vous répondu à la question de "comment multiplier ses participations comme il faut"?

PS: souvent comme question "basique", certains concours demandent le pourcentage de bonnes réponses pour un pays-capitale. Selon vous, quel est ce pourcentage?
florasimoni

Précédent

Retourner vers Astuces pour augmenter vos chances de gagner.