MENU : Accueil - Contact

Doit-on mettre son numéro de téléphone ?

Ici vous trouverez réponse aux questions souvent posées.

Doit-on mettre son numéro de téléphone ?

Messagepar andtwoturtles » Mar 15 Juin 2010, 16:15

Bonjour,

Je vois pas mal de concours où il faut mettre son numéro de téléphone.
C'est pour être prévenu en cas de gain ou pour de la pub ?
Est-ce que vous mettez votre vrai numéro ?

Si c'est pour recevoir 1 sms de pub, ça ne me dérange pas trop mais si c'est plus ou pour qu'on me téléphone non merci...

merci
andtwoturtles

Re: est-ce que vous mettez votre numéro de téléphone

Messagepar ccile1957 » Mar 15 Juin 2010, 16:20

andtwoturtles a écrit:Bonjour,

Si c'est pour recevoir 1 sms de pub, ça ne me dérange pas trop mais si c'est plus ou pour qu'on me téléphone non merci...

merci

Bonjour,

Je conseille de communiquer ton vrai numéro de téléphone ou gsm; tout comme tes coordonnées.

Dernièrement un membre avait mis une adresse plus que fantaisiste. Il a perdu son lot car l'organisateur ne pouvait le contacter.

C'est surtout pour que les organisateurs des divers concours puissent te contacter pour te prévenir quand tu es gagnant.

De plus, ils demandent parfois des compléments d'informations pour la validation de l'attribution des gains.

Mais il arrive aussi parfois que certaines firmes utilisent ton numéro de téléphone pour démarcher et te proposer leurs produits. Libre à toi de les refuser quand ils t'appèlent.
ccile1957
Modérateur

Messagepar andtwoturtles » Mar 15 Juin 2010, 16:25

merci pour cette réponse rapide
andtwoturtles

Messagepar tyna59500 » Mar 15 Juin 2010, 16:39

Bonjour,

Moi je mets uniquement mon numéro de téléphone quand cela est obligatoire!
Je n'ai pas envie d'etre démarcher sans arret au téléphone (ce qui arrive depuis 2 semaine, une femme qui veut absolument me fournir une mutuelle santé alors que j'ai la CMU,cela devient meme du harcélement :evil: , la derniere fois je lui es raccrocher au nez, je n'ai pas que sa a faire surtout que je donnais a manger a ma fille mais elle s'avise a rappeller je ne manquerais pas de lui faire peur et de lui dire que je porterais plainte pour harcélement)...

Enfin bref je le mets seulement quand c'est obligatoire, voila! ;)
tyna59500

Messagepar Administrateur » Mer 16 Juin 2010, 10:25

tyna59500 a écrit:
Moi je mets uniquement mon numéro de téléphone quand cela est obligatoire!

Enfin bref je le mets seulement quand c'est obligatoire, voila! ;)

Je suis du même avis !
Administrateur
Administrateur

Re: Doit-on mettre son numéro de téléphone ?

Messagepar bjulien02 » Mar 22 Juin 2010, 11:27

Egalement, apres cela n'en fini plus :( :!: :!: :!: :!: :!:
bjulien02

Messagepar volte44 » Jeu 2 Sep 2010, 00:23

Personnellement, je ne met aussi mon numéro de téléphone que si cela est obligatoire et je n'ai été "dérangé" qu'une seule fois depuis que je suis inscrit à WahOO. Vu comment j'ai reçu la personne qui a essayée de me fourguer une sorte d'abonnement au loto groupé en insistant lourdement et très maladroitement (je ne suis pas le seul à avoir reçu cet appel), ils ne sont pas près de me rappeler. Ils ont même du me mettre sur une liste noire à ne surtout pas relancer :roll: :lol: .
(Si vous avez un portable ou GSM, utilisez ce numéro. L'appel leur coûte plus cher donc ils hésitent un peu plus à vous déranger ;) ).
volte44
Modérateur

Messagepar iony » Lun 6 Sep 2010, 08:50

POur ma part, je ne met jamais mon numéro de télépohone...

Je l'ai mis qu'une seule fois et dans la journée j'avais un appel pour me vendre quelque chose!! depuis ce jour, niet, je ne le met plus et ca ne m'empeche pas de gagner! ;-)
iony

Messagepar bigverseau » Lun 6 Sep 2010, 08:54

ccile1957 a écrit:
andtwoturtles a écrit:Bonjour,

merci

Bonjour,

Je conseille de communiquer ton vrai numéro de téléphone ou gsm; tout comme tes coordonnées.

Dernièrement un membre avait mis une adresse plus que fantaisiste. Il a perdu son lot car l'organisateur ne pouvait le contacter.

C'est surtout pour que les organisateurs des divers concours puissent te contacter pour te prévenir quand tu es gagnant.

De plus, ils demandent parfois des compléments d'informations pour la validation de l'attribution des gains.

Mais il arrive aussi parfois que certaines firmes utilisent ton numéro de téléphone pour démarcher et te proposer leurs produits. Libre à toi de les refuser quand ils t'appèlent.

moi personnellement j'ai été prevenue par téléphone du gain de mon notebook, mais comme j'ai deux gsm, je mets celui que je ne me sert que rarement
bigverseau
Modérateur

Messagepar volxienne » Mar 26 Oct 2010, 21:15

Bsr
Attention Arnaque émise par la société Even Média (basée à marseille)

je viens de me faire piéger, trop contente et pensant aux nbrs jeux auxquels nous venions de participer:

j'ai reçu un texto disant que le titulaire du numéro de portab(en l'occurrence mon numéro), gagne un chèque et qu'il faut composer le n°0899464480 pour le retirer. il est précisé que le jeu est sous contrôle d'huissier, et que l'appel coûte 1.35€ + 0.34€/min.

j'ai téléphoné, on tombe sur un serveur qui vous raconte longuement sa vie, puis on vous demande de rentrer votre numéro de portable.
Puis on vous explique comment faire pour récupérer votre chèque: il faut envoyer un courrier avec nom, prénom, numéro de portable, et code gagnant soi-disant reçu par sms (j'attends toujours...). Curieux, on ne vous demande pas votre adresse...?! On vous donne l'adresse postale à laquelle il faut retourner le courrier à toute allure, puis on vous propose de réécouter l'ensemble des instructions...
Enfin, pour terminer, on vous annonce avec grand bruit , fanfare et tout et tout, que vous avez gagné un chèque de.......................0.30€!!!!!!!! :lol:
Faites passer l'info...
volxienne

Suivant

Retourner vers FAQ : Foire Aux Questions