MENU : Accueil - Contact

Doit-on mettre son numéro de téléphone sur les formulaires ?

Ici vous trouverez réponse aux questions souvent posées.

Doit-on mettre son numéro de téléphone sur les formulaires ?

Messagepar skylord » Mer 16 Déc 2009, 00:11

Il est fortement recommandé de renseigner votre numéro de téléphone sur les sites qui le demandent. En effet si votre participation est tirée au sort, l'organisateur risque de prendre contact avec vous par le biais du téléphone, cela est surtout valable pour les "gros" lots. Il peut bien sûr vous contacter par mail, mais ce serait dommage de laisser un lot s'envoler à cause d'un numéro de téléphone erroné.

by shabaya
skylord
Modérateur

Re: Mettre mon numéro de téléphone sur les formulaires?

Messagepar titesab14 » Mar 12 Jan 2010, 23:48

bonjour,
moi ca m'embete un peu de mettre mon numero de telephone sur les concours. Je n'ai pas envie qu'on m'appelle tout le temps par la suite pour de la pub.
titesab14

Messagepar shabaya » Mer 13 Jan 2010, 02:01

De mon côté je n'ai jamais reçu de coups de téléphone, hormis Cuisinela qui lance régulièrement le même concours auquel je participe à chaque fois pour gagner une cuisine (qui ne me servirait à rien puisque je suis en location). A l'issue des tirages au sort en général ils m'appèlent, mais la conversation est très vite écourtée quand je leur répond que je ne suis pas intéressée pour acheter une cuisine, mais que par contre s'ils me font gagner au concours je leur serais reconnaissante. J'ai aussi eu une fois un coup de fil pour gagner la fameuse audi a4 en achetant des billets de loto. J'ai par contre été appelée à plusieurs reprises pour confirmer mon adresse pour l'expédition de lots en recommandés. Tu fais comme bon te semble, mais à mon avis tu te prives de peut être recevoir un lot. de plus il est souvent mentionné dans les règlements que tous les renseignements que tu fournis doivent être exacts, s'ils n'arrivent pas à te joindre, ta participation peut être annulée. A toi de voir Balthazar
shabaya

Messagepar titesab14 » Mer 13 Jan 2010, 13:18

ok je te remercie beaucoup pour ta réponse!
Je peux toujours essayer et si je vois que l'on m'appelle trop pour des pub, je ne le mettrai plus.
merci et bonne journée
titesab14

Messagepar shabaya » Mer 20 Jan 2010, 14:30

les organisateurs ne vérifient pas les adresses postales. soit ils te contactent pour avoir confirmation que l'adresse que tu as entrée dans le formulaire de participation est la bonne, soit ils postent à l'adresse indiquée sans se poser de question.
shabaya

Messagepar shabaya » Sam 23 Jan 2010, 01:06

tu as trouvé le bon endroit. tout dépend des organisateurs, comme je le dis plus haut certains te contactent d'autres pas (que ce soit par mail ou téléphone). c'est relativement rare qu'ils prennent la peine d'appeler les gagnants, sauf pour de gros lots (quoique ce n'est pas toujours le cas, les mails leur coûtent moins cher) ou pour des places de concerts/spectacles/évènements sportifs par exemple, pour lesquels ils veulent rapidement confirmation de ta venue. en gros tu n'as rien à craindre, penses toutefois à lancer régulièrement une recherche sur google avec ton nom prenom+concours (ou gagnant...) pour vérifier que tu ne passes pas à côté de lots.
shabaya

Re: Doit-on mettre son numéro de téléphone sur les formulaires ?

Messagepar coyote007 » Lun 22 Fév 2010, 18:56

Salut
moi pour ma part je ne mets plus mon n° tant pis car je n'arrete pas d'avoir des coup de telephone depuis que je joues, de plus il sonne quand tu decroche il ne daigne meme pas repondre :evil: :evil: :evil:
Et j'ai quand meme gagner 4 x
Comment faire pour arreter cela
Merci les organisateurs de votre reponse. :!: :!:
coyote007

Re: Doit-on mettre son numéro de téléphone sur les formulaires ?

Messagepar Administrateur » Mar 23 Fév 2010, 00:53

coyote007 a écrit:Salut
moi pour ma part je ne mets plus mon n° tant pis car je n'arrete pas d'avoir des coup de telephone depuis que je joues, de plus il sonne quand tu decroche il ne daigne meme pas repondre :evil: :evil: :evil:
Et j'ai quand meme gagner 4 x
Comment faire pour arreter cela
Merci les organisateurs de votre reponse. :!: :!:

Je n'ai jamais reçu aucun rappel et rare sont les membres qui ont eu plusieurs appels je pense... C'est bizarre surtout si c'est pour pas répondre quand tu décroches... Je t'avoue que je ne vois pas l'utilité pour eux de faire cela...
Administrateur
Administrateur

Suivant

Retourner vers FAQ : Foire Aux Questions