MENU : Accueil - Contact

Comment savoir si j'ai gagné à un jeu concours ?

Ici vous trouverez réponse aux questions souvent posées.

Mail louche ?

Messagepar jerome79800 » Sam 14 Juin 2014, 12:10

bonjour,

J'ai reçu un mail de: "tombola - Apple" <appletombola@net-c.fr> pour me dire que j'ai gagné un I phone 5 et que je doit répondre au mail avec une photocopie de ma carte d'identité et une facture de service.

Quand pensez vous ???

jerome79800
jerome79800

Re: Mail louche ?

Messagepar maxpen83 » Sam 14 Juin 2014, 15:15

jerome79800 a écrit:bonjour,

J'ai reçu un mail de: "tombola - Apple" <appletombola@net-c.fr> pour me dire que j'ai gagné un I phone 5 et que je doit répondre au mail avec une photocopie de ma carte d'identité et une facture de service.

Quand pensez vous ???

jerome79800

bonjour,

je te conseil de faire une recherche sur internet pour voir si d'autres internautes non pas reçus le même mail que toi et être sur que c pas une arnaque, exemple dans Google fait une recherche avec l'adresse mail de l'expéditeur, si d'autres se sont fait arnaquer il y auras des traces et des témoignage.
si il n' y as rien, je pense que tu ne risque pas grand chose en envoyant une photocopie de ta carte d'identité, peut être s'agit 'il d'un lot nominatif d'où la demande de ta pièce d'identité pour etre sur que c bien toi.
je te souhaite bonne chance et tiens nous au courent de la suite des évènement.
maxpen83

Re: Comment savoir si j'ai gagné à un jeu concours ?

Messagepar overdoze » Sam 14 Juin 2014, 21:44

Faut surtout savoir si tu as participé à un concours apple.
Perso moi j'envoierais pas, il y a beaucoup d'arnaque avec la marque Apple.
overdoze
Modérateur

Messagepar jerome79800 » Dim 15 Juin 2014, 10:49

oui moi aussi je pense que s'est une arnaque donc fini ^^ merci a vous
jerome79800

Messagepar overdoze » Dim 15 Juin 2014, 22:27

Faut savoir qu'avec une photocopie de ta carte d'identité, ces "cons" vont dupliquer ta carte d'identité et l'utiliser pour bien d'autre chose pas vraiment légal.
overdoze
Modérateur

Messagepar melanielizotte » Mer 8 Avr 2015, 21:45

ou ce trouve lendroit spam lorsque veux savoir si on gagne?
melanielizotte

Messagepar melanielizotte » Ven 10 Avr 2015, 23:58

skylord a écrit:Généralement le site organisateur du concours informe les gagnants par email ou par téléphone pour leur demander de valider leurs coordonnées, mais la tendance veut que de plus en plus d'organisateurs sautent cette étape et vous expédient les lots sans même vous en avertir. Si vous êtes impatients et curieux vous pouvez consulter les résultats du jeu-concours ou encore lancer une recherche sur un moteur de recherche "nom prénom" ou "nom prénom+concours"...
Certains sites ne diffusent pas les listes de leurs gagnants. Ils nous sera donc difficile de faire figurer tous les résultats sur le forum.

By shabaya

qu'est ce que la boite spam? ;)
melanielizotte

Messagepar kristoff44 » Jeu 7 Mai 2015, 22:04

skylord a écrit:... Si vous êtes impatients et curieux vous pouvez consulter les résultats du jeu-concours...

Bonjour
Avec le logiciel Wahou on ne voit plus les concours auxquels on a participer.
Je n'ai pas assez de mémoire pour m'en rappeler ;) donc je ne retourne pas voir sur les sites si j'ai gagné.
Comment faire ?
kristoff44

Messagepar kristoff44 » Jeu 7 Mai 2015, 22:12

melanielizotte a écrit:qu'est ce que la boite spam? ;)

La boite spam est aussi une boite mail , mais ta messagerie y aura mi les mails qu'elle soupçonne d'être des spams.
Les spams étant des mails généralement indésirables (publicité, hoax (fausse rumeur), fishing (hameçonneur), mails récurrents, ...)

Cette boite se trouve généralement pas très loin de la boite de réception classique.
kristoff44

Messagepar nornu » Ven 8 Mai 2015, 09:36

kristoff44 a écrit:Bonjour
Avec le logiciel Wahou on ne voit plus les concours auxquels on a participer.
Je n'ai pas assez de mémoire pour m'en rappeler ;) donc je ne retourne pas voir sur les sites si j'ai gagné.
Comment faire ?

Bonjour,

Vous pouvez accéder à une partie des concours auxquels vous avez participé via la vue détaillée des concours (Cliquez sur "Concours" dans WahOO, puis sur "Afficher par détails" et sélectionnez l'onglet "Concours joués")

Sinon un bon moyen de suivre les résultats des concours, c'est Facebook. Beaucoup de concours vous propose de les liker pour les suivre, ceux-ci poste alors un message sur leur page pour annoncer les résultats. Evidemment, si vous n'avez pas Facebook, c'est plus compliqué ;)
nornu
Administrateur

PrécédentSuivant

Retourner vers FAQ : Foire Aux Questions